Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
26 lettres
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 638
24 octobre 2010

Moitié Moitié

Je suis à mi chemin de mon aventure épistolaire. Je suis surprise de ce que je découvre, de mes avancées et ce chaque jour. Mes lettres évoluent et moi avec. Dans mes premières lettres j’expliquais ma démarche à mes destinataires. Très vite je me suis rendu compte que mon but n’était pas d’informer l’autre qu’il appartenait à un tout, un tout composé de 26 inconnus. Les lettres suivantes répondirent plus à mes attentes. Je suis parvenue je pense à cette simplicité épistolaire qui me mets en relation directe avec l’autre, en situation de rencontre. Et c’est bien cela que je cherche. J’écris donc autour de sujets d’actualités, d’anecdotes ou de textes et poèmes de mon invention. A travers ces mots je dévoile un petit bout de moi à ces inconnus. Certains me demandent si je ne serai pas déçu en ayant aucune réponse ou bien ce que je vais faire de ce projet. Mais je suis en train d’en faire quelque chose ! Chaque jour, chaque lettre m’emporte vers de nouveaux horizons. C’est tellement excitant de découvrir le nom de mon destinataire ! Alors je me dis « tu ne sais pas que j’existe mais je sais que tu es là, au monde, comme moi ». Cela donne une forte intensité au moment où j’écris puisque je décide de partager ces mots avec une personne qui ne les soupçonne pas. Cette idée, vraiment, me transporte. Alors les hypothétiques réponses seraient un plus. Je ne serai pas déçue de trouver ma boîte à lettres vide. Avant tout mon projet c’est l’écriture.

Publicité
Commentaires
Publicité